Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les efforts de Stephane Gotoghian en matière d'évangélisation

Dans son travail, Stephane Gotoghian a dû fournir certains efforts notamment en matière d’évangélisation pour pouvoir faire avancer la foi de tous les chrétiens et la religion catholique. Cela a débuté dès son intégration même dans cette confession.

 

Quelles sont les charges qui incombent à un évangélisateur ?


Le travail d’un évangélisateur est plus ou moins difficile et varié selon sa position au sein de l’Église. Dans sa généralité, ce ministre est chargé de répandre la Parole de Dieu, de donner le sacrement du baptême, de la communion, du mariage, de diriger les funérailles... Il sert également de guide spirituel à toutes les personnes qui en ont besoin, en particulier lorsque ces derniers rencontrent une période difficile dans leurs vies. Ce sont des temps de crises ou des évènements comme la maladie, le deuil... En tant qu’émissaire de la foi, l’évangéliste peut travailler dans un cadre de l'Église comme chez les moines, les couvents, chez une congrégation de prêtre, dans une aumônerie… Certaines activités ont des besoins d'éducation et de résidence minimale. C’est justement le cas du père Stephane Gotoghian qui a suivi une éducation et une instruction spécifique afin de devenir un aumônier notable dans la communauté religieuse catholique de France.

Notez que sans ses aptitudes à assimiler facilement les saintes Écritures, il lui aurait été difficile d’intégrer les ordres et de pratiquer son métier actuel. Cependant, Stephane Gotoghian avait manifesté depuis sa plus tendre enfance un intérêt particulier pour la foi. Quoi de plus normal puisque cet homme a été élevé au sein d’une famille typiquement catholique originaire d’Arménie.

Comment devenir un évangélisateur qualifié ?

Le mot évangélisateur est issu du terme Évangile qui signifie « bonne parole ». Aussi, pour être un bon évangélisateur, il est impératif de connaitre les évangiles mieux que personne. Mais, cet apprentissage a pour but de la prêcher ensuite. Stephane Gotoghian fait partie des millions d’évangélisateurs qui existent dans le monde (En savoir plus sur le Prêtre Stephane G.). Avec ce statut, il est supposé avoir lu la majeure partie des « écrits » qui se trouvent dans la Bible. Ce qui est le cas puisque c’est un prêtre de profession et cela signifie qu’il a largement le temps de méditer sur ces derniers maintenant même s’il faut stipuler qu’il l’a déjà fait avant ces études ou son ordination. En ayant lu et assimilé parfaitement ce qui est inscrit dans la Bible, notamment dans le Nouveau Testament, ce prêtre de renom peut en tirer toute sorte de bonnes leçons qu’il a l’obligation de partager avec ses semblables pour qu’ils puissent vivre ensemble en harmonie selon la Bible.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :