Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment Stephane Gotoghian partage-t-il sa passion en religion ?

Stephane Gotoghian conçoit que la religion et la foi sont des bienfaits qui ne sont pas réservés à une catégorie d’individus en particulier. Elles sont faites pour tout le monde et chacun peut en profiter.

 

Ne cachez pas votre foi en Jésus Christ

Le nombre de catholiques qui existent sur la planète se compte par milliard. Pourtant, seulement 6 pratiquants sur 10 osent assumer clairement leurs fois en Jésus Christ et vivent une existence de chrétiens dévoués. Les 4% restant ne manifestent pas toujours la même ferveur lorsqu’il s’agit de religion. En effet, ces derniers se contentent souvent de porter le titre, mais ne souhaitent pas explorer toutes les facettes de leurs doctrines. Ce sont souvent des personnes qui sont issues de familles catholiques qui ont reçu le sacrement du baptême, mais qui ne souhaitent pas obtenir les sacrements suivants. Ou, ils ne s’en soucient pas vraiment et préfèrent se concentrer sur d’autres choses comme gagner leurs vies au jour le jour.

Quoi qu’il en soit, ces personnes sont classées parmi les individus qui cachent leur foi parce qu’ils en ont honte. Cependant, Stephane Gotoghian, un prêtre français d’origine arménienne est contre cette manière de penser de certains laïcs. C’est pour cette raison que lors de ses messes, il ne manque jamais une occasion de leur rappeler qu’en tant que chrétiens ayant fait le vœu de servir et de vivre comme Jésus, ils doivent impérativement comprendre clairement leurs croyances pour ne pas se tromper sur les principes à suivre. D’autant plus que cela peut faciliter grandement l’obtention du salut.      

Pourquoi partager son expérience spirituelle avec les autres ?

Nombreuses sont les personnes qui ont obtenu des bienfaits avec la foi et l’exploitation de la vie spirituelle. Les cas les plus concrets sont les miracles comme celui qui est arrivé à Lourde ou aussi les miracles faits par Jésus durant son existence terrestre. Si vous avez reçu ces bienfaits un jour, faites-en part à vos contemporains. La bible nous enseigne à ne pas être égoïstes et à partager. Si vous avez découvert tel ou tel profit dans quelque chose (la foi), enseignez aux autres comment y arriver. Stephane Gotoghian est exemple très concret de partage de la foi pour les autres catholiques. En sa qualité de prêtre, il doit lire et expliquer les Évangiles et les Saintes Écritures chaque dimanche en plus de ses autres attributions de ministre de l’Ordre apostolique. Ce qui prouve que Stephane Gotoghian (voir son profil) n’est pas retissant à partager avec les croyants ses connaissances de la théologie et de Dieu lui-même parce qu’il sait que cela peut les aider à trouver la voie du salut.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :